750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bon appétit

Bonjour à tous! Juste une petite envie de partager avec vous mon loisir: la cuisine. Vous trouverez ici des nombreuses recettes dont certaines seront prises ici où là sur d'autres blogs (je mettrais biensûr les liens). Bonne visite!

Crumble de tomates

Crumble de tomates

Plein de tomates dans le frigo en provenance direct du jardin mais à ne plus savoir qu'en faire, alors en faisant le tour du net, je suis tombée sur un recette qui m'a donné envie d'essayer!

Il vous faudra:

Pour le crumble

  • 100 g de farine
  • 50 g de chapelure
  • 50 mL d'huile d'olive
  • 1 à 2 c à s d'eau
  • 1 c à s de curry

Pour la garniture

  • 2 échalotes
  • 3 tomates
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 1 c à s d'ail haché
  • 1/2 bûche de chèvre
  • 2 c à s de basilic
  • 1 pincée de sucre
  • dés de jambon
  • sel
  • poivre

Commencer par préparer la pâte à crumble.

Pour cela, mélanger la farine et la chapelure.

Ajouter l'huile d'olive, l'eau et le curry et bien mélanger.

Réserver

Pour la garniture, émincer les échalotes, l'ail et les tomates puis les faire revenir dans l'huile d'olive.

Ajouter le chèvre coupé en dés, le basilic, le jambon puis saler et poivrer.

Dans des ramequins ou un plat à gratin, verser la garniture puis recouvrir de pâte à crumble.

Enfourner, dans un four chaud, 25 minutes à 180°.

Crumble de tomates
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article