750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bon appétit

Bonjour à tous! Juste une petite envie de partager avec vous mon loisir: la cuisine. Vous trouverez ici des nombreuses recettes dont certaines seront prises ici où là sur d'autres blogs (je mettrais biensûr les liens). Bonne visite!

Pain au froment

Pain au froment

Ca faisait longtemps que je n'avais pas publié une recette de pain.

Pour celle ci, il vous faudra:

  • 250 mL d'eau
  • 1 c à c de sel
  • 1 pincée de sucre
  • 100 g de farine de froment
  • 400 g de farine blanche
  • 1 c à s de levure fraiche

Mettre tous les ingrédients, dans l'ordre, dans la cuve de la machine à pain puis lancer le programme "pâte"

A la fin du programme, sortir le paton puis le diviser en petites boules qu'on laissera lever 1/2h sous un torchon

Inciser le pain puis le badigeonner d'eau

Enfourner 1/2h

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dommage que je n'ai pas de machine à pain car cela donne envie :)
Répondre