750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bon appétit

Bonjour à tous! Juste une petite envie de partager avec vous mon loisir: la cuisine. Vous trouverez ici des nombreuses recettes dont certaines seront prises ici où là sur d'autres blogs (je mettrais biensûr les liens). Bonne visite!

Rameaux de Pâques

Rameaux de Pâques

Je publie avec un petit peu de retard cette recette traditionnelle de chez moi: les rameaux de Pâques.

Vous aurez besoin de:

  • 20 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 500 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 2 c à s de levure de boulanger
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 1 c à s de cognac
  • sucre perlé

Dans la cuve de la map, mettre tous les ingrédients (sauf le sucre perlé) dans l’ordre.

A la fin du programme, façonner les rameaux. Pour cela, partager la pâte en 6 morceaux, Avec chaque morceau, faire un boudin que l'on plie en 2 puis enrouler les extrémités.

Laisser gonfler 1/2h sous un torchon humide.

Badigeonner de lait puis parsemer de sucre perlé.

Enfourner dans un four chaud, 1/2h à 180°.

Rameaux de PâquesRameaux de Pâques
Rameaux de Pâques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article