750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bon appétit

Bonjour à tous! Juste une petite envie de partager avec vous mon loisir: la cuisine. Vous trouverez ici des nombreuses recettes dont certaines seront prises ici où là sur d'autres blogs (je mettrais biensûr les liens). Bonne visite!

Pain à la courgette

Pain à la courgette

Ce week end, j'ai ressorti ma machine à pain...J'ai cherché ce que je pouvais bien y mettre dedans pour qu'il sorte de l'ordinaire...En ouvrant mon frigo, je suis tombée sur un reste de courgette: Bingo!!!!

Pour 7 boules:

  • 1/2 courgette râpée
  • 100 mL d'eau
  • 1 c à c de sel
  • 200 g de farine complète
  • 200 g de farine normale
  • 1 c à s de curry
  • 1 poignée de graines de courge
  • 1 c à s de levure

Mettre tous les ingrédients, dans l'ordre, dans la machine à pain et lancer le programme "pâte"

A la fin du programme, former 6/7 petites boules et les disposer dans une cocotte en fonte tapissée de papier sulfurisé

Laisser gonfler dans la cocotte, fermée, 1/2h

Inciser les petits pains et enfourner pour 1h, dans un four froid, à 180°

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un pain très original!
Répondre